.

Monday, January 20, 2014

Le Conditionnel

Le conditionnel prй displace EMPLOIS On emploie gйnйralement le conditionnel prй direct pour exprimer: une supposition, une hypothиse, une possibilitй, une probabilitй (≠ certitude); Ða mйtonnerait! Jai entendu dire que le weekend serait ensoleillй. Jen profiterais aussi pour йcrire quelques courriers en retard. un souhait, une demande polie ; Je souhaiterais acheter quelques plantes pour fleurir le jardin. Jaimerais aussi me promener dans les bois, le long de la Semois. un conseil. А ta place, je ne tarderais pas. Souvent, le conditionnel est prйcйdй dune proposition qui exprime une condition: cest pourquoi on lappelle conditionnel. Mais sil pleuvait, on pourrait repeindre la cuisine. FORMES Le conditionnel prйsent se forme а partir de la premiиre personne du singulier du futur simple. En dautres termes, le radical du conditionnel prйsent est le mкme que celu i du futur. Les terminaisons sont celles de limparfait: ais, ais, ait, ions, iez, aient.
Ordercustompaper.com is a professional essay writing service at which you can buy essays on any topics and disciplines! All custom essays are written by professional writers!
Aimer jaimerais tu aimerais Radical du futur simple il/elle aimerait nous aimerions Terminaison de limparfait vous aimeriez ils/elles aimeraient pouvoir: je pourrais, tu pourrais, il pourrait, nous pourrions, vous pourriez, ils pourraient кtre: je serais, tu serais, il serait, nous serions, vous seriez, ils seraient avoir:jaurais, tu aurais, il aurait, nous aurions, vous auriez, ils auraient etc. EXERCICES dexpression йcrite sur le conditionnel prйsent 1)Mettez les verbes entre parenthиse a! u conditionnel prйsent Si jhabitais en ville, je (vendre) ................................................ ma voiture et je (prendre) ..................................................... les transports en commun. Nous (vouloir) .................................................. savoir quand part notre train. Sils avaient un garзon, ils l(appeler)...If you disposition to get a full essay, order it on our website: OrderCustomPaper.com

If you want to get a full essay, visit our page: write my paper

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.